Chirurgie esthétique
du visage et du cou

La beauté du visage est le fruit d'un équilibre subtil entre toutes ses dimensions et ses volumes.

La chirurgie esthétique du visage vise à rétablir cet équilibre grâce à des corrections localisées (retirer une bosse sur le nez, retirer l'excès de peau des paupières, corriger des oreilles décollées …) ou par le biais d'un remaniement plus global.

Ce remaniement global est notamment justifié avec l'âge, lorsque l'énergie et le dynamisme intérieurs ne sont plus exprimés sur le visage.

Plusieurs facteurs sont alors à considérer :

  • la perte d'élasticité de la peau qui se détend, est en excès et devient plus ou moins fripée et ridée ;
  • la modification de l'infrastructure osseuse avec une fonte osseuse et donc une perte de relief ;
  • la fonte graisseuse et musculaire qui participe, avec la fonte osseuse, à une diminution des volumes des pommettes, du menton, ...
  • l'attraction des volumes graisseux restants vers le bas ;
  • des anomalies des balances musculaires.

Lors de votre première consultation, votre chirurgien plasticien vous apportera ses conseils en dressant un véritable état des lieux de votre visage qui est unique. Il sera en mesure de vous proposer la solution la mieux adaptée afin de répondre à votre demande initiale.
Cette solution pourra être soit un geste chirurgical unique, soit une combinaison de plusieurs gestes chirurgicaux réalisés généralement dans le même temps.
Le programme peut inclure des gestes de médecine esthétique complémentaires.

Le résultat proposé sera toujours naturel, sans visage figé ou perte d'expression. Votre personnalité apparente sera respectée et conservée.

Auteur :
Spécialiste en chirurgie esthétique - Antibes
Mise à jour : 04-09-2015

Reproduction : tous les textes et images de ce site sont la propriété du docteur Laveaux et protégés à ce titre par la législation relative aux droits de propriété intellectuelle.
Les reproductions, même partielles, des textes sont autorisées à la condition expresse de citer son auteur (Docteur Christophe Laveaux) avec un lien direct sur l'article cité.

Partagez l'article

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte la charte HONcode.
Vérifiez.