Médecine esthétique
Techniques de réjuvénation par TIMED

Traitement des rides, ridules, tâches, peaux ternes, peaux grasses, ...

Il s'agit d'un traitement indolore réalisé en cabinet combinant 2 techniques (peeling mixte) :

- l'application d'un courant électrique maîtrisé et contrôlé (nettoyage de la peau, amélioration de sa fermeté et augmentation de sa perméabilité)

- l'application de risorcinol (peeling chimique)

Par rapport au peeling chimique, cette technique présente l'avantage de préserver l'épiderme, ce qui limite le temps de cicatrisation et la pelade éventuelle. Pour autant, le derme est mieux traiter puisqu'il bénéficie de la totalité de l'action des produits utilisés. Hors, c'est au niveau du derme que se situent les cibles à traiter (tissu conjonctifs et élastiques).

Principe des interventions :

Electro-réjuvénation nutritive :

Le risorcinol est ici remplacé par une solution extrêmement riche en vitamines, acides aminés et acide hyaluronique. 

Grâce à l'application préalable du courant électrique, la peau est nourrie en profondeur, comme au cours d'une séance de mésothérapie mais sans piqûres

Aucune éviction sociale n'est à prévoir. Ce traitement est réalisable toute l'année, quelque soit l'ensoleillement.

Une cure de 3 à 5 séances est préconisée pour un renutrition efficace et durable, puis un entretien régulier.

Electro-réjuvénation ou électro-cosmesis :

Ce peeling mixte peut être réalisé de manière plus ou moins intense en fonction de l'effet souhaité (amélioration de l'éclat de la peau, du teint, éclaircicement des tâches, effacement des ridules, ...) et de l'éviction sociale acceptée par le patient (suites marquées de simples rougeurs pendant 24 heures à desquamation franche pendant 3 à 7 jours).

Ces peelings mixte peuvent s'envisager en 1 à 3 séances en traitement d'attaque, de préférence en dehors des périodes de fort ensoleillement. Un entretien régulier est ensuite recommandé.

Eclaircicement des tâches du visage ou du dos des mains :

En 1 à 3 séances, toutes les tâches d'héliodermie liées au vieillissement peuvent être très nettement et définitivement estompées voire éffacées. 

Les suites sont marquées par un aspect rougeâtre puis rosâtre persistant de 1 à 3 mois.

Effacement définitif des ridules du poutour des lèvres et des paupières inférieures :

L'électro-réjuvénation abrasive par TIMED est la méthode la plus efficace et la plus durable pour gommer les rides des lèvres et des paupières, en une seule séance.

Le traitement, réalisé sous simple anesthésie locale, est suivi d'une péridode de cicatrisation de 3 semaines après laquelle, les rougeurs persistantes entre 1 à 3 mois peuvent être camouflées par le maquillage.

Résultats

Electrorejuvénation nutritive : hydratation profonde, homogénéisation du teint

Electrocosmesis : teint, éclat, imperfections, tâches, ridules

Risques de complications

Le traitement nutritif seul ne comprend aucun risque.

Pour les autres traitements, il convient d'éviter l'exposition au soleil selon les recommandations du chirurgien afin d'éviter tout risque de redond pigmentaire. 

 

 

Auteur :
Spécialiste en chirurgie esthétique - Antibes
Mise à jour : 27-06-2016

Reproduction : tous les textes et images de ce site sont la propriété du docteur Laveaux et protégés à ce titre par la législation relative aux droits de propriété intellectuelle.
Les reproductions, même partielles, des textes sont autorisées à la condition expresse de citer son auteur (Docteur Christophe Laveaux) avec un lien direct sur l'article cité.

Partagez l'article

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte la charte HONcode.
Vérifiez.