Liposculpture Vaser haute définition

• Liposculpture haute définition •

Liposuccion Vaser haute définition aussi appelée Liposculpture Vaser ou Lipo 4D

La liposuccion haute définition Vaser permet de sculpter les muscles abdominaux, les pectoraux, les grands dorsaux, les biceps, les triceps et les muscles deltoïdes.

La liposuccion haute définition Vaser associe une technique de liposuccion classique permettant de diminuer les excès graisseux à une technique spécifique permettant de définir les contours des muscles.

Les muscles abdominaux, pectoraux, les muscles du dos, des bras et des épaules vont ainsi être redessinés grâce à une liposuccion très sélective. Pour ce faire, le Docteur Laveaux utilise du matériel de liposuccion spécifique (liposuccion vaser, canules spéciales).

Dans certains cas, des implants en silicone ou un lipofilling peuvent accroitre le volume apparent de certains muscles (prothèses de pectoraux, prothèses de muscles abdominaux, prothèses de bras, etc…).

Principe de l’intervention

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, soit en ambulatoire soit au cours d’une courte hospitalisation de 24 heures si le travail à réaliser est plus conséquent.

En début d’intervention, une liposuccion Vaser est réalisée afin de retirer les excès graisseux localisés au niveau des hanches, du ventre, des pectoraux et/ou des bras.

Puis, à l’aide de canules spécifiques, une liposuccion de haute précision est réalisée afin de dessiner tous les contours musculaires (abdominaux, pectoraux, muscles des bras).

Dans certains cas, le volume des pectoraux, des mollets, des fesses ou des abdominaux peut être augmenté en fin d’intervention en réinjectant la graisse prélevée au cours du travail de liposuccion (technique de lipofilling). Si le patient dispose de trop peu de graisse pour réaliser ce type d’augmentation, des implants en silicone peuvent être mis en place, soit au cours de la même procédure chirurgicale, soit lors d’une intervention ultérieure.

Les incisions nécessaires à la réalisation de ce geste mesurent quelques millimètres seulement et sont localisées dans des zones très discrètes.

Suites post-opératoires

La période post-opératoire est celle d’une lipoaspiration classique : les zones opérées sont bleues et gonflées surtout les 15 premiers jours ; les douleurs sont variables selon l’ampleur du travail réalisé et bien calmées par les antalgiques oraux.

Un vêtement de contention, porté pendant 1 mois jour et nuit, est complété par des mousses adhésives positionnées sur les contours musculaires pendant 1 semaine.

Dans certains cas, en fonction des facteurs de risque de chaque patient, le port de bas de contention et un traitement préventif anticoagulant peuvent être préconisés par le chirurgien.

Résultats

En raison de l’oedème post-opératoire et des ecchymoses, le résultat de l’intervention ne commence à être vraiment visible qu’à l’issue du premier mois. Ce résultat s’améliore encore ensuite durant 3 à 6 mois.

L’homme ainsi traité retrouve un aspect beaucoup plus mince et athlétique, avec une bonne visibilité des limites entre les muscles abdominaux (“tablettes de chocolat”), une taille affinée, des muscles pectoraux et des bras redessinés.

Au long terme, les patients sont encouragés à exercer une activité sportive régulière afin de maintenir voire d’améliorer encore le résultat grâce au maintien d’un poids constant et au développement des volumes musculaires.

Si un traitement par lipofilling a été effectué au cours de l’intervention, l’apport de facteurs de croissance contenus naturellement dans la graisse injectée va permettre aux muscles soumis à des exercices physiques de se développer davantage.

Liposculpture haute définition chez la femme

Certaines femmes peuvent aussi bénéficier de cette méthode moderne de liposuccion haute définition Vaser. Bien entendu, dans ce cas là, l’aspect recherché est moins athlétique et les lignes dessinées sont moins nombreuses et plus douces.

Risques de complications

Comme pour toute intervention chirurgicale, un certain nombre de complications peuvent survenir. Mais la probabilité de survenue de ces complications est réduite entre les mains d’un chirurgien plasticien qualifié et en présence d’un anesthésiste compétent.

L’observance par le patient des consignes données par le chirurgien est également essentielle, notamment :

  • l’arrêt du tabac 1 mois avant et après l’intervention (diminution de tous les risques) ;
  • l’arrêt de la pilule contraceptive 2 mois avant et après l’intervention (diminution des risques de phlébite et d’embolie pulmonaire) ;
  • l’absence de prise d’aspirine pendant 10 jours avant et après l’intervention (diminution des risques d’hématomes).

Après une liposuccion haute définition de qualité, dont l’indication a été bien posée, les vraies complications sont exceptionnelles.

Parmi les complications rares mais possibles, on peut citer notamment, sans exhaustivité, les risques de sérome, d’infection, de problème cicatriciel et de complications thrombo-emboliques (phlébite).

En cas de survenue d’une complication, une prise en charge adaptée sera mise en œuvre.

Prise en charge par l’assurance maladie

Une liposuccion haute définition n’est jamais prise en charge par l’assurance maladie.

Liposculpture haute définition à Cannes - Dr Laveaux - Chirurgien esthétique

© Design par Lueur Externe Communication & Web Agency.