Médecine esthétique

La médecine esthétique englobe un certain nombre de techniques non chirurgicales dont les injections de toxine botulinique, les injections de produits de comblements, les traitements par laser ou les peelings

Ces techniques représentent soit une alternative soit un complément aux méthodes chirurgicales.

Votre chirurgien plasticien maîtrise à la fois les techniques chirurgicales et non chirurgicales. Cela lui permet de poser les indications les mieux adaptées à chacun de ses patients.

Les méthodes de médecine esthétique, souvent considérées comme « douces » par rapport aux méthodes chirurgicales restent des techniques susceptibles d’entraîner des complications. Elles doivent être pratiquées par un médecin qualifié.

Contrairement aux actes de chirurgie esthétique, les actes de médecine esthétique se déroulent au cabinet de consultations du praticien (sauf exceptions).

Une anesthésie superficielle de la peau est parfois utile, obtenue à l’aide d’une crème appliquée 1 à 2 heures avant le geste.

Auteur :
Spécialiste en chirurgie esthétique - Antibes
Mise à jour : 20-07-2015

Reproduction : tous les textes et images de ce site sont la propriété du docteur Laveaux et protégés à ce titre par la législation relative aux droits de propriété intellectuelle.
Les reproductions, même partielles, des textes sont autorisées à la condition expresse de citer son auteur (Docteur Christophe Laveaux) avec un lien direct sur l'article cité.

Partagez l'article

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte la charte HONcode.
Vérifiez.