L’harmonie de la silhouette est le résultat d’un équilibre entre toutes les parties du corps. Pour améliorer l’esthétique de la silhouette, recourir à la chirurgie est une solution. La chirurgie esthétique du corps vise à rétablir un équilibre entre les hanches, les fesses, les cuisses, le ventre, les bras et les seins. Plus qu’une question de poids, cet équilibre est une affaire de proportion. Par exemple, le tour de taille doit représenter idéalement 60 à 70 % du tour des hanches. Pour améliorer l’apparence d’une silhouette, votre chirurgien plasticien pourra vous conseiller. Plusieurs techniques de chirurgie esthétique de la silhouette sont possibles, en fonction des cas.

Chirurgie esthétique de la silhouette : traitements pour retendre la peau

Les liftings de bras ou de cuisses et les plasties abdominales ou body lifting permettent de retendre la peau.

L’harmonie de la silhouette est le résultat d’un équilibre entre toutes les parties du corps.

Pour connaître le traitement le mieux adapté à votre cas, prenez rendez-vous avec votre médecin à Antibes.

Consulter le docteur

Redessiner la silhouette : pose d’implants ou transferts graisseux

La liposuccion permet de diminuer le tour des hanches, le volume des fesses, la culotte de cheval, le surplus graisseux sous-cutané abdominal. La mise en place d’implants ou les transferts graisseux, quant à eux, permettent de redonner du volume à la poitrine, aux fesses, aux pectoraux ou aux mollets.

Chirurgie après amaigrissement ou post-bariatrique

Les techniques de chirurgie plastique, même si elle permettent de retirer de la graisse, n’ont pas pour objectif premier de faire perdre du poids. En cas d’obésité, les gestes de chirurgie plastique sont contre-indiqués en raison des risques de complications et de mauvais résultats. Il est préférable de mettre en place des règles hygiéno-diététiques avec l’aide de votre médecin traitant. Dans certains cas d’obésité morbide résistante aux régimes amaigrissants, une chirurgie bariatrique peut-être indiquée et réalisée par un chirurgien viscéral. Dans tous les cas, après une perte de poids significative, la chirurgie esthétique de la silhouette est l’étape ultime qui permet de traiter l’excès de peau généré par l’amaigrissement (tablier abdominal, bras, cuisses, seins, dos, fesses, visage) et de supprimer les amas graisseux localisés résistants au régime. On parle dans ce cas de chirurgie post-bariatrique.