L’esthétique des fesses est un élément essentiel de l’harmonie de la silhouette

De belles fesses se doivent d’être rondes, fermes et haut situées. Le sillon sous-fessier doit être net mais pas trop marqué.

La chute des fesses avec le temps ou les variations de poids peut être corrigée à l’aide de différents liftings. Le choix de la technique dépend du degré de ptose des fesses et des éventuelles anomalies associées (manque de volume ou au contraire volume trop important, volume mal réparti, sillon sous-fessier mal défini, capitons, …).

Enfin, le contour des fesses mérite souvent d’être redessiné par liposuccion.

Lifting sous-fessier (DTA lifting)

lifting-sous-fessier-antibes-cannes-niceLe lifting sous-fessier est très efficace pour corriger les fesses trop longues et/ou asymétriques avec un sillon sous-fessier mal défini voire un double sillon sous-fessier.

Cette technique est aussi utile pour corriger, dans certains cas, la « banane » située juste sous la fesse.

La cicatrice est longue mais discrète puisque située juste au niveau du sillon sous-fessier.

L’intervention est peu douloureuse, les suites sont simples.

Lifting en « ailes de papillon » (Butterfly lifting)

lifting-fesses-butterfly-antibesLe lifting en ailes de papillon s’adresse aux fesses modérément tombantes.

La cicatrice est située au dessus des fesses, elle est facilement cachée par un bikini ou par un tatouage au bas du dos.

Si les fesses sont trop petites, une variante de cette technique consiste dans le même temps de redonner du volume aux fesses en créant une prothèse naturelle à partir de la graisse de la patiente (lambeau graisseux fessier).

Lifting latéral des fesses

lifting-fesses-lateral-antibesLe lifting latéral des fesses permet de retendre la peau de la région trochantérique (« culotte de cheval ») en cas de rélâchement cutanéo-graisseux à ce niveau.

Une liposuccion est systématiquement associée.

Les 2 cicatrices symétriques sont facilement dissimulées par un bikini ou un tatouage.

Lifting supérieur des fesses

lifting-fesses-bodylifting-antibesLe lifting supérieur des fesses combine l’action du lifting « butterfly » et l’action du lifting latéral des fesses. Ce type de lifting des fesses s’adresse aux fesses très tombantes. Il corrige aussi la région de la culotte de cheval.

Tout comme au cours d’un lifting des fesses en « ailes de papillon », uneaugmentation du volume fessier est possible en utilisant la graisse de la patiente.

Le lifting supérieur des fesses peut s’envisager isolément ou en association à une abdominoplastie (bodylifting).

Gestes complémentaires en chirurgie esthétique des fesses :

Si un lifting de fesses s’avère nécessaire, il sera toujours réalisé en premier lieu. Le travail des contours par liposuccion peut être réalisé dans le même temps.

Ultérieurement, d’autres techniques peuvent parfois être proposées : augmentation du volume des fesses par injections de graisse ou prothèses, effacement des capitons, harmonisation de l’ensemble de la silhouette par liposuccion, chirurgie esthétique des seins,…