Le parcours du patient passe par deux grandes étapes : les consultations et l’intervention

Déroulement des consultations :

clinicAprès une installation en 2012 à Antibes, le cabinet de consultation du Docteur Laveaux se trouve maintenant au Palais Miramar, 65 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes.

Certaines consultations de suivi sont néanmoins toujours assurées au Pôle Antibes Saint Jean, 2160 avenue Jean Michard-Pellissier 06600 Antibes.

Le dialogue avec le patient est le point de depart essentiel d’une relation de confiance. Chacun des acteurs, le chirurgien et le patient, devront consacrer suffisamment de temps à cet échange avant de décider d’une intervention. Pour cela, dans le cadre de la chirurgie esthétique, deux consultations pré-opératoires à 15 jours minimum d’intervalle (délai légal) seront nécessaires afin que le patient puisse exprimer au mieux ses attentes et afin que le chirurgien puisse exposer le plus clairement possible les solutions envisageables avec leurs avantages et leurs inconvénients.

  • Les consultations sont assurées en français ou en anglais.
  • Seule la première consultation est facturée, 120 euros en esthétique, de 30 à 120 euros en reconstruction.
  • Lors de cette première consultation, le chirurgien determinera le coût de l’intervention* et vous remettra un devis détaillé.

* tarif tout inclus (séjour en clinique, frais de bloc opératoire, matériel implantable, honoraires d’anesthésie, honoraires du chirurgien, vêtement de contention éventuel, laser d’amélioration cicatriciel, suivi post-opératoire) ; hors coût des produits pharmaceutiques et de la consultation d’anesthésie (50 euros).

Déroulement des interventions :

clinique Les interventions se déroulent à la Polyclinique Saint-Jean, idéalement située à Cagnes-sur-mer, à mi-distance entre Cannes-Antibes et Nice-Monaco. La clinique dispose d’un plateau technique chirurgical moderne et d’un service de soins continus.

Avant toute intervention de chirurgie reconstructrice ou esthétique, uneconsultation auprès d’un anesthésiste de la polyclinique Saint-Jean est obligatoire au moins 48 heures à l’avance.

Pour connaître les modalités précises d’anesthésie et d’hospitalisation spécifiques à chaque intervention, voir : L’anesthésie en chirurgie plastique.

Après la sortie de la Clinique, le Docteur Laveaux assurera personnellement le suivi post-opératoire en consultation selon un planning défini avec vous.

De nos jours, les suites opératoires en chirurgie esthétique sont de plus en plus simples avec des douleurs quasi-nulles ou absentes* et une reprise immédiate des activités quotidiennes. Seuls les gestes nécessitant des efforts particuliers peuvent être suspendus pendant quelques jours. Les anesthésies sont les plus légères possibles et leurs effets sont vite dissipés. Vous n’avez donc pas de raisons d’avoir peur.

* Seules les liposuccions de certaines zones et les chirurgies concernant les muscles peuvent occasionner des douleurs plus prononcées pendant les premiers jours post-opératoires. Des antalgiques adaptés sont de toutes façons prescrits.