Durant la période de confinement due à l’épidémie de coronavirus Covid-19, le Docteur Laveaux continue, à l’heure actuelle, d’assurer les consultations et les actes esthétiques au cabinet.

Pour les patients qui le souhaitent et chaque fois que cela est possible, une téléconsultation a été mise en place. Les prises de rendez-vous se font via le site doctolib.fr ou en contactant le 04 92 95 66 48.

 

Les mesures d’hygiène sont évidemment renforcées afin d’assurer la sécurité des patient(e)s et des membres du personnel soignant ;

  • en consultation : les patient(e)s sont invité(e)s, dès l’arrivée au cabinet, à se désinfecter les mains à l’aide d’une solution hydroalcoolique. En salle d’attente, le nombre de personnes est limité et les distances de sécurité respectées ; les patients doivent porter un masque chirurgical dès l’arrivée au cabinet, devant recouvrir la bouche et le nez. Le Docteur Laveaux et les membres de son personnel porteront aussi constamment un masque de protection. Par ailleurs, toutes les surfaces de contact (poignées de porte etc…) sont très régulièrement désinfectées. Nous demandons au patient(e)s de limiter au maximum le nombre d’accompagnants.

Nous nous excusons, durant la période épidémique, de ne pas pouvoir mettre de magazines à disposition en salle d’attente ni de pouvoir proposer de rafraichissements.

  • lors d’une hospitalisation pour intervention chirurgicale, l’ensemble du personnel soignant appliquera les mesures maximales d’hygiène appropriées. Un test de dépistage par RT-PCR est rendu obligatoire avant toute hospitalisation.

De manière générale, le Docteur Laveaux invite ses patient(e)s à rester les gestes barrières. 

En cas de symptômes infectieux mineurs, pouvant évoquer une infection par le coronavirus covid-19 (symptômes les plus courants : fièvre et/ou toux et/ou maux de gorge et/ou maux de tête et/ou douleurs musculaires diffuses et/ou fatigue intense inexpliquée), contactez votre médecin traitant ou un autre médecin de ville. Si cela est impossible, contactez le 15. Rappel : la seule automédication autorisée est la prise de paracétamol. Toute prise d’anti-inflammatoires ou d’aspirine est à proscrire.

En cas de critères de gravité, contactez le 15.