Le traitement par Renuvion (ou J-Plasma) est une procédure chirurgicale mini-invasive permettant de raffermir et retendre la peau en agissant de l’intérieur au niveau du derme et des fibres de collagène. Le Renuvion peut être utilisé seul ou en complément d’autres techniques comme la liposuccion.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En utilisant une combinaison d’hélium-plasma et d’énergie radiofréquence, le Renuvion chauffe les tissus très rapidement à la température idéale pour susciter la contraction des fibres de collagène entre autres. En moins d’une seconde, après avoir atteint la température idéale de contraction, la peau refroidie à nouveau.

L’appareil est introduit sous la peau par de minimes ouvertures de moins d’un centimètre comparables à celles utilisées pour réaliser une liposuccion. L’anesthésie est locale ou générale selon les cas.

L’effet tenseur est visible immédiatement en fin de procédure ; néanmoins, cet effet liftant sans cicatrice s’améliore encore pendant 6 à 9 mois en raison de la néo-collagénèse induite par le traitement.

Quelles sont les zones traitées grâce au Renuvion ?

La peau relâchée peut être améliorée en particulier au niveau des bras, des cuisses, des genoux, du ventre, des hanches, du dos, du visage et du cou.

Le Renuvion permet-il de traiter tous les excès de peau ?

En cas d’excès de peau important (tablier abdominal, peau très tombante au niveau des membres, du cou etc…), les techniques de lifting avec cicatrices restent indiqués.

Le Renuvion a vraiment sa place :

  • isolément en cas d’excès de peau modéré, permettant ainsi d’éviter un lifting avec cicatrice
  • en complément des liposuccions afin d’aider la rétraction de la peau
  • pour compléter ou entretenir le résultat d’un précédent lifting chirurgical
  • pour traiter des zones inaccessibles aux techniques classiques de chirurgie comme les avant-bras. par exemple.

Quelles sont les suites après le traitement ?

Les suites sont comparables aux suites d’une liposuccion. Des gonflements, des bleus et quelques douleurs sont présents pendant plusieurs jours (1 à 3 semaines selon les cas). Le port d’un vêtement de contention pendant 1 mois est recommandé.

Le Renuvion, approuvée par la FDA notamment, est une innovation technologique majeure en chirurgie esthétique dont les effets bénéfiques et la sécurité ont été prouvées par de très nombreux articles scientifiques.