La beauté du visage est le fruit d’un équilibre subtil entre toutes ses dimensions et ses volumes. La chirurgie esthétique du visage vise à rétablir cet équilibre grâce à des corrections localisées (retirer une bosse sur le nez ou l’excès de peau des paupières, corriger des oreilles décollées …) ou par le biais d’un remaniement plus global. Celui-ci est notamment justifié avec l’âge, lorsque l’énergie et le dynamisme intérieurs ne sont plus exprimés sur le visage. Plusieurs facteurs sont alors à considérer :

  • la perte d’élasticité de la peau qui se détend, est en excès et devient plus ou moins fripée et ridée ;
  • la modification de l’infrastructure osseuse avec une fonte osseuse et donc une perte de relief ;
  • la fonte graisseuse et musculaire qui participe, avec la fonte osseuse, à une diminution des volumes des pommettes, du menton, … ;
  • l’attraction des volumes graisseux restants vers le bas ;
  • des anomalies des balances musculaires.

Lors de votre première consultation, votre chirurgien plasticien vous apportera ses conseils en dressant un véritable état des lieux de votre visage qui est unique. Le spécialiste sera en mesure de vous proposer la solution la mieux adaptée afin de répondre à votre demande initiale. Cette solution pourra être soit un geste chirurgical unique, soit une combinaison de plusieurs gestes chirurgicaux réalisés généralement dans le même temps. Le programme peut inclure des gestes de médecine esthétique complémentaires.

Chirurgie esthétique visage : les interventions

Pour redonner au visage un aspect harmonieux, plusieurs opérations de chirurgie faciale sont possibles. Voici les interventions pratiquées par votre chirurgien esthétique en Côte d’Azur.

Lifting facial : les différentes techniques

Le lifting est un traitement efficace pour retendre la peau du visage. Différents traitements sont proposés par votre chirurgien plastique, selon les cas.

Quelle que soit l’opération de chirurgie esthétique visage et cou, le résultat proposé sera toujours naturel, sans visage figé ou perte d’expressions. Votre personnalité apparente sera respectée et conservée.